Soins Complémentaires

Nos différents entretiens nous amènent à une stratégie de traitement. Et pour cela j’ai quelques outils à mon arc, tel que :

  • Techniques manuelles de reboutage : basé sur la technique de Bowen (technique de manipulation douce) La méthode Bowen permet à l’organisme de prendre conscience de son état de stress et d’en inverser le processus en stimulant l’activité parasympathique. La méthode vise à redonner au corps son équilibre perdu, à combattre les douleurs et à stimuler les mécanismes d’auto guérison. Grâce aux mises sous tension, l’organisme se répare, le corps élimine les toxines et re-modèle les flux énergétiques.


 

  • Les ventouses : très utilisées en médecine traditionnelle chinoise. En médecine complémentaire occidentale elles font partie des techniques dérivatives de détoxication. Elles permettent d’activer la lymphe et le sang et de faire un drainage local de la toxémie par un effet de succion. La dérivation liquidienne se fait à la peau. Elles permettent aussi la pratique des zones réflexes, en appliquant la ventouse sur une zone choisi de la peau pour influencer sur l’organe à traiter. J’utilise différentes techniques de ventouses tel que les ventouses à froid, ventouses à chaud (avec le feu) et ventouses avec scarification.

 

 

 

 

 

 

 


 

  • Le baunscheidt : technique de détoxication par stimulation du derme. Elle consiste à griffer la peau à l’aide d’un instrument puis à appliquer une huile spéciale provoquant une éruption cutanée. Par la théorie des humeurs en naturopathie, la méthode Baunscheidt permet d’améliorer la circulation sanguine locale, mais aussi des organes internes qui présente une connexion réflexe avec le segment dermique traité. C’est ainsi que les douleurs se retrouvent atténuées.

  • Le Bol d’air Jacquier : est une méthode d’oxygénation cellulaire. Elle a pour but de diminuer la fatigue, limiter l’impact des pollutions environnementales, stimuler les défenses naturelles, favorise la régénération, la détox, l’harmonisation, la pleine conscience, améliore la vitalité, les capacités d’attention et de mémorisation. Le bol d’air jacquier utilise la résine de pin comme transporteur d’oxygène. Il suffit de respirer durant quelques minutes plusieurs fois par semaine pour en ressentir les bénéfices.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  • Détoxination ionique par les pieds : Cette cure de détoxination grâce à un bain de pied ionique stimule la circulation sanguine activant ainsi le processus d'élimination des toxines, bactéries, polluants et métaux lourds présents dans l'organisme. Les organes internes comme le foie et les reins sont purifiés, permettant au système immunitaire de se renforcer et de devenir moins sensibles au stress. Cette élimination des toxines va diminuer les maux quotidiens en vous redonnant de l'énergie, de l'oxygène et du bien-être.

AdobeStock_314733616.jpeg
AdobeStock_62406306.jpeg
R.jpg
logo aurel.jpg
Capture.PNG
  • Facebook